top of page
Anne-Fleur Saconney

Interactions Magnétiques Terrestres avec le corps Humain

Dernière mise à jour : 18 févr. 2022


Par la présence de fer dans le sang, le corps humain a des propriétés magnétiques. C'est pourquoi nos corps sont aussi affectés par le champ magnétique terrestre. Nous avons tous un champs magnétique qui s'étend au-delà de notre corps physique, comme celui d'une boussole ayant son propre champ magnétique.


Nous ne sommes pas égaux face à ce champ magnétique et à ces énergies terrestres que nous captons.


Selon notre empreinte énergétique autrement dit notre Ming Gua, notre corps va interagir de manières différentes avec ces énergies. Certaines d'entre-elles nous seront excellentes, tandis que d'autres seront particulièrement néfastes. Plus nous sommes au contact de certaines d'entre-elles, plus elles auront d'influences dans nos vies. Les énergies que notre corps physique et énergétique captent influes directement dans nos vies. Cela fonctionne comme la loi de l'attraction. Nous attirons à nous ce que nous émettons. Si notre corps reçoit en plus grande majorité des énergies néfastes qui font baisser notre taux vibratoire, nous nous attirerons des problèmes dans différents aspects de notre vie. Il en va de même pour les énergies qui nous sont bénéfiques, qui peuvent considérablement améliorer notre vie.


Le Feng Shui Traditionnel traite de cela. Il consiste entre-autres à nous harmoniser avec ces énergies. Plus concrètement, nous ne sommes pas égaux énergétiquement face aux directions cardinales ou emplacements du QI dans les différents lieux de vie, et même à l'extérieur selon notre Ming Gua.

C'est pour cela que certaines personnes peuvent se sentir bien dans un lieu, tandis que d'autres non.


Nous captons cette énergie, le QI, par la respiration le jour, et le chakra couronne la nuit.


La détermination de notre Ming Gua devient alors capitale dans une analyse Feng Shui afin de connaître nos énergies bénéfiques ou non.

Nous avons tous une empreinte énergétique, déterminée par la configuration du champ de force de l'univers à un instant donné, c'est ce que l'on nomme en Feng Shui le Ming Gua. Comme nous avons tous physiquement un groupe sanguin personnel qui ne réagit pas de la même manière si les transfusions sanguines ne respectent pas les compatibilités, que ce soit lors des greffes, perfusions grossesses etc...

La transfusion sanguine peut sauver, comme le contraire si cette loi biologique n'est pas respectée.

En Feng Shui Traditionnel le principe est le même lors d'une analyse Ba Zhai.


Anne-Fleur

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page